Review de tome : Nos Différences Enlacées, tome 1
Les infos :
Au Japon : Fusoroi no Renri
Auteur : Mikanuji
Prépublication : Comic Newtype
Editeur Fr : Meian
Nombre de tomes Fr : 1 (en cours)
Prix : 6,95euros
La quatrième de couverture :
Je veux juste être avec toi...
Minami Sendo
Cheveux décolorés, piercings, tatouages, ses airs de délinquante la rendent difficile à approcher.
Iori Tanaka
Une employée d'entreprise écrasée par le travail, incapable de nouer une relation amoureuse durable.
Poussées par la fougue, elles vont passer une nuit ensemble et partager le même toit.
Elles ont des personnalités différentes, elles ne s'habillent pas de la même façon, et plusieurs années les séparent...
Et pourtant... Petit à petit, elles vont trouver dans l'autre ce qui leur manquait pour s'épanouir...
Un début prometteur :
Attirée en librairie par la taille non habituelle du volume, il a rejoint directement ma liste d'achat une fois le résumé lu. Il faut dire qu'il a su comment me donner envie : à l'âge vénérable qu'est le mien (27ans), voir une héroïne employée de bureau avait de quoi faire vibrer une corde sensible. Ne pas passer plusieurs tomes à s'appesantir sur les éternels questionnements de la légitimité d'une relation LGBTQI+, du regard des amis, du lycée, voire de la famille... Cela apporte un peu de neuf dans un genre qui commence déjà à souffrir de beaucoup de clichés. Et on ne sait que trop bien à quel point les mangas étiquetés, à tord, "pour filles" ont la vie dure.
Au fil de la lecture, on apprend à connaitre doucement nos deux nouvelles amoureuses qui ont beaucoup de choses à nous apprendre d'elles. Elles ont toutes les deux une personnalité bien marquée mais attachante, et savent être drôle malgré un quotidien pas toujours reluisant, à l'image de la vie elle-même. Iori se montre plus courageuse qu'elle n'ose bien se l'avouer, là où Minami se trouve douce et aimante, loin de ce que son apparence peut laisser croire. Et bien que leur rencontre soit le fruit d'un hasard (alimenté d'une dose conséquente de bière, il faut l'avouer) on arrive à croire à leur romance encore naissante. A mesure que les pages se tournent, on ressent ce qui les réunit : une envie commune de douceur et d'apaisement des tracas plus ou moins envahissants. Comment ne pas les comprendre...
Déjà se dessine une intrigue secondaire, plus classique dans le domaine du Yuri. Par une coïncidence plus difficile à accepter cette fois, il se trouve que Saori (la petite soeur de Iori) se voit chargée d'aider Nakano (la meilleure amie de Minami) à retourner sur les bancs du lycée. Leur relation à elles semble prendre un chemin diamétralement opposé à celui de nos deux héroïnes, on attend d'en voir davantage. Après tout, nous n'en somme qu'au premier tome d'une série encore en cours, avec 4 tomes publiés au Japon.
Mes attentes :
Nos différences enlacées fait partie de ces séries qui me donnent tout de suite envie d'avoir la suite. J'ai envie de suivre les petites scènes du quotidien de ses deux jeunes femmes qui savent m'émouvoir et surtout me faire rire.
J'émet une petite réserve sur l'intrigue secondaire, qui de premier abord ne me semble pas nécessaire (ne peut-on pas simplement suivre un couple dans sa vie de tous les jours ?) mais pour l'instant il s'agit plus d'un avis personnel que d'un réel défaut d'écriture. Rien ne m'a dérangé outre mesure dans cette histoire.
En bref, je vais garder un oeil très attentif sur les sorties de cette série !

Commentaires
Enregistrer un commentaire